Mesures préventives du Groupe Ergo Ressources

Mesures préventives du Groupe Ergo Ressources

La situation actuelle concernant la pandémie du COVID-19 est préoccupante et nous oblige à prendre des précautions en tant qu’établissement de santé.

En date du 16 mars 2020, le risque au Canada de contracter la maladie demeure faible (source https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/). En point de presse, le 15 mars le premier ministre maintient les gens au travail et mentionne de maintenir les services ouverts. En date du 15 mars également, les services d’ergothérapie des établissements publics sont maintenus.    Nous maintenons donc également nos activités, mais suivons l’évolution quotidienne des recommandations de notre Ordre professionnel ainsi que du gouvernement du Québec.

Étant donné que ce virus est transmis par contact, il nous faudra respecter des mesures d’hygiène de base dans les circonstances.

Voici donc les mesures préventives que Groupe Ergo Ressources met en place dès aujourd’hui :

  • Notre accueil sera toujours aussi chaleureux, mais exclura la poignée de main, la bise ou l’accolade;
  • Nous vous demandons de vous laver les mains avant et après la rencontre;
  • Selon la clientèle desservie différentes mesures préventives sont mises en place : ex la réorganisation des horaires et de certains espaces, modifications de certains exercices ou traitement.
  • Pour la clientèle adulte, vous aurez à votre disposition des solutions désinfectantes afin de nettoyer les objets entre chaque utilisation.
  • Les thérapeutes et le personnel de soutien feront également une désinfection quotidienne plus en profondeur des équipements et de la salle d’attente.
  • Pour les enfants, ce sera la thérapeute qui prendra soin de nettoyer les jouets et nos équipements en tissus seront temporairement rangés.
  • Nous accepterons les enfants pour ceux qui ne pourront avoir d’autres options pour les faire garder. Même chose pour la fratrie de nos clients pédiatriques. Nous nous assurons de respecter les mesures sanitaires requises. SVP nous aviser à l’avance pour nous assurer qu’il sera possible de les recevoir.
  • Nos employés ayant voyagé au cours des 14 derniers jours devront observer une quarantaine obligatoire.
  • Chaque jour, les clients devront signer une déclaration volontaire concernant les voyages à l’étranger et la présence de symptômes du COVID-19
  • Selon la clientèle desservie différentes mesures préventives sont mises en place : ex la réorganisation des horaires et de certains espaces, modifications de certains exercices ou traitement.
  • Nous vous prions de communiquer avec nous par courriel au info@ger-ergo.com durant la période où les écoles et les CPE seront fermés. SVP, indiquez le nom de votre thérapeute dans votre courriel.

Finalement, si vous croyez avoir les symptômes du COVID-19 (fièvre, toux et difficulté respiratoire), nous vous prions de bien vouloir nous en aviser afin de reporter votre rendez-vous.

Grâce à votre précieuse collaboration, cet épisode sera traversé avec le moins de désagrément possible pour tous.

Groupe Ergo Ressources

Groupe Ergo Ressources vient en aide aux enfants, aux adolescents et aux adultes afin de leur permettre de se développer sainement, de retourner au travail et de poursuivre leurs activités quotidiennes. Que vous soyez en Montérégie, à Montréal, sur la Rive-Sud, à Laval et à Québec, notre équipe répond à toutes vos questions en clinique ou au téléphone. Dans nos blogues, vous trouverez une foule de renseignements et de conseils utiles sur la réadaptation et l’intervention.