Déduction de frais de réadaptation et solutions

Financement

Craignez-vous de ne pas avoir les moyens de couvrir les frais professionnels pour votre enfant? Diagnostic officiel ou non : vous pourriez avoir droit à des déductions! Au Groupe Ergo Ressources, nous nous sommes penchés sur cette question. Nous avons trouvé plusieurs ressources, en voici quelques-unes. Ne vous découragez pas et lisez ce qui suit!

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’une de nos cliniques pour enfants de Montréal, de la Rive-Sud, de Laval, de la Montérégie ou de Québec.

Appelez-nous sans frais

Les déductions d’impôt

Beaucoup y ont droit, surtout si l’on planifie les services pour les maximiser. En effet, nos services de thérapie, que votre enfant ait le diagnostic officiel ou non, donnent droit à des déductions d’impôt si le montant global dépasse un certain seuil.

Exemple du coût des traitements après déductions

Au Groupe Ergo Ressources, nous comprenons l’importance d’organiser les interventions financièrement. Une planification rigoureuse permet d’optimiser la portion du budget qui est utilisée pour les soins de l’enfant.

Voici un exemple du coût net des services dans les cas où il est possible de faire une déduction d’impôt, c’est-à-dire lorsque la dépense atteint 3 % du revenu net. Il s’agit ici d’un coût approximatif puisque plusieurs autres variables sont à considérer.

Pour les parents qui ont des assurances au travail

Tous les programmes d’assurances couvrent l’ergothérapie. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’employeur ne l’a pas choisi dans son forfait. Faire des démarches auprès de l’employeur pour ajouter l’ergothérapie? C’est faisable, parfois sans frais supplémentaires!

De plus en plus d’employeurs optent pour des couvertures d’assurance sans maximum, ce qui peut être fort souhaité lorsque l’enfant a besoin de beaucoup de soin.

Pour les employés de la construction

Le programme d’aide des employés de la Commission de la construction du Québec offre 12 séances gratuites d’ergothérapie par année aux enfants de leurs assurés.

Les fondations

Toutes les fondations ont des critères précis pour apporter du soutien aux familles. La nature de l’aide apportée varie beaucoup, mais vous pouvez y trouver, à tout le moins, un répit et un réconfort.

Finandicap

Lorsque les parents doivent, faute d’argent, abandonner ou remettre à plus tard le calendrier de traitements, nous sommes atterrés de devoir renoncer aux progrès de l’enfant en difficulté. C’est pourquoi nous insistons : n’hésitez pas à parler de votre situation financière avec nos thérapeutes et notre personnel administratif. Ils pourront s’adapter à votre situation.

Finandicap, un cabinet de services financiers dédié aux personnes handicapées et à leurs proches, peut vous aider à faire un budget et à trouver les moyens de financer les services en maximisant les ressources à votre disposition.

Des frais sont à prévoir pour leurs services.

Une autre façon d’offrir

Votre entourage peut faire la différence pour aider directement l’enfant aux besoins particuliers. Comment? En offrant des traitements en cadeau, parents et amis investissent dans leur bien-être et leur avenir. Nous voyons de plus en plus de grands-parents accompagner et même défrayer les coûts des traitements.

Campagne de financement

Vous pouvez aussi réaliser une campagne de financement. Faites le premier pas pour vous-même ou pour une autre famille! Demandez qu’on vous aide. Vous découvrirez que la plupart des gens veulent accomplir une bonne action sans savoir laquelle.

bg-Groupe-Ergo-Ressources-financement-des-services
Trouvez des solutions de financement
Nous pouvons vous aider à trouver des solutions afin que votre enfant puisse profiter de nos services.
Fermer le menu
Fermez le panneau

Contactez-nous :

Siège social
329, chemin du Richelieu, McMasterville, Québec J3G 1T8​

Appelez-nous!
450 467-3513

Nos heures d’ouverture
Lundi : 10 h 30 à 18 h
Mardi : 8 h à 18 h
Mercredi : 7 h 30 à 14 h
Jeudi : 8 h à 15 h
Vendredi : 8 h à 16 h
Samedi et dimanche : fermé

Suivez-nous :

Nos ergotrucs et infolettres :